Allsciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trigonométrie et Inéquations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drogb
Nouveau membre
Nouveau membre
Drogb


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Pays/Localisation : Aubagne
niveau d'etudes : 3ème
emplois/loisirs : Tennis
Date d'inscription : 13/03/2007

Trigonométrie et Inéquations Empty
MessageSujet: Trigonométrie et Inéquations   Trigonométrie et Inéquations Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:01:02

Salut à tous,

Tout d'abord, juste pour vous dire que ce site est très bien et qu'il va m'aider surtout en maths.
Pour vendredi j'ai un devoir maison à rendre, une correction de deux exercices du dernier contrôle (où j'ai eu 2/20 Neutral).
Et vu que personne n'est bon en maths pour me donner un petit coup de main, je me tourne vers Internet et j'espère que cela vous dérangera pas trop de m'aider.
Je suis en 3ème et je suis actuellement en échec en mathématiques, donc j'essaye de me redresser comme je le peux pour espérer allez en Seconde Général l'an prochain, ce qui me parait difficile vu que j'ai 3.3 de moyenne au 2ème trimestre ... Neutral

Voici les deux exercices :
Trigonométrie

Trigonométrie et Inéquations Mathsom4
HC = 5 cm et BC = 10 cm
Dans le triangle ABC rectangle en B, on place H le pied de la hauteur issue de B.

1) Quelle est la mesure de l'angle BCA ?
2) Quelle est la mesure exacte du segment [BH] ? Donnez lui une valeur approchée au centimètre près.
3) Quelle est la mesure de l'angle BAC ?
4) Quelle est la mesure exacte du segment [AH] ?
5) Quelles est la mesure exacte du segment [AB] ? Donnez lui une valeur approchée au centimètre près.

Inéquations

On cherche à résoudre le problème suivant : "La longueur d'un rectangle mesure 4 cm de plus que sa largeur. Quelle doit être la largueur du rectangle pour que son périmètre soit inférieur ou égal au périmètre d'un carré de côté 6 cm ?"

1) Si on appelle "x" la largeur du rectangle, parmi les deux propositions ci-dessous laquelle correspond à la mise en inéquation de ce problème ? Justifier votre répondre.
2-4x<4(x-6) 2(2x+4)<24
2) Résoudre les 2 inéquations précédentes et donner la représentation graphique correspondante.

3) Résoudre le problème posé.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksmod

Trigonométrie et Inéquations Stars10
blacksmod


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2007

Trigonométrie et Inéquations Empty
MessageSujet: Re: Trigonométrie et Inéquations   Trigonométrie et Inéquations Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:21:28

trigonometrie
1-on sait BCA=BCH or cos BCH=HC/BC=5/10=1/2
cos BCA=1/2 implique BCA=60°
2-la tu passe par le sinus sin BCH= or sin BCH=racine 3/2:implique: BH/BC=:racine:3/2 d'ou BH=BC*sin BCH=10*racine 3/2 et tu donne le resultat a 2 chiffres apres la virgule c'est a dire BH=12.24cm
3-propriete des angles dans un triangle:BAC=180-(90+60)=30°
4-considere le triangle ABH rectangle en H tu as sin BAH=BH/AH:implique: AH=BH/sin BAH or BAH=BAC=30° d'ou AH=24.48cm
5-une fois que tu connais AH tu applique le theoreme de pythagore et j'espere que tu sais faire sa.AB²=AH²+AB² et sa devient simple je pense pour toi

Inequation
pour le 2eme exo ou sont les deux propositions je ne vois pas vraiment.
bon la il s'agit tout d'abord de calculer le perimetre du carrée =6*4=24
ensuite tu pose X comme etant la largeur du rectangle d'ou la longueur sera X+4 d'ou tu aura (X+4+X)2=(2X+4)2=4X+8 finalement tu as:
4X+8:inf ou egal: 24 et voila l'inequation ou bien tu peux factoriser l'inequation par 4 et sa donne :4(X+2)inf ou egal 24
et la pour resoudre l'inequation il s'agit de transposer:
4X inf ou egal 24-8
4X inf ou egal 16 implique X:inf ou egal: 16/4
X:inf ou egal: 4
pour resoudre l'autre il te suffit de developper et de transposer les nombres contenant le reel X et tu resouds comme le 1er cas
pour la resolution graphique c'est une question de cours tu peux te baser sur les exemple de ton cours et tu vas hachurer la mauvaise solution
en esperant que cela va te satisfaire



Dernière édition par le Mar 13 Mar - 13:26:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allsciences.superforum.fr
Drogb
Nouveau membre
Nouveau membre
Drogb


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Pays/Localisation : Aubagne
niveau d'etudes : 3ème
emplois/loisirs : Tennis
Date d'inscription : 13/03/2007

Trigonométrie et Inéquations Empty
MessageSujet: Re: Trigonométrie et Inéquations   Trigonométrie et Inéquations Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:14:39

Grand merci pour ce que tu as fait Wink
Sa m'aidera Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blacksmod

Trigonométrie et Inéquations Stars10
blacksmod


Masculin
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/01/2007

Trigonométrie et Inéquations Empty
MessageSujet: Re: Trigonométrie et Inéquations   Trigonométrie et Inéquations Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:26:35

ok de rien du courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://allsciences.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Trigonométrie et Inéquations Empty
MessageSujet: Re: Trigonométrie et Inéquations   Trigonométrie et Inéquations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trigonométrie et Inéquations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Allsciences :: Mathématiques :: COLLEGE-
Sauter vers: